ML Versini - Illustratrice et auteure

Qui suis-je ?

Née à Ajaccio, où j’ai passé mon enfance, je suis ce qu’on pourrait appeler une « Corse expat ». Je suis en effet rentrée sur notre île en 2017 après diverses expériences sur le continent et à l’étranger, un choix qui s’imposait de lui-même…

Je dessine depuis que je suis en âge de tenir un crayon, bercée par la magie des histoires racontées par ma famille ou découvertes au détour d’un livre, d’une bande-dessinée, d’un film, d’un voyage…

Pourtant, lorsqu’il a fallu choisir une voie professionnelle après le bac, je me suis dirigée vers des secteurs « rassurants » pour ma famille (et pour moi-même…) en optant pour des études de Droit, puis de Commerce. J’ai ainsi travaillé quelques années dans des domaines tels que l’aéronautique, l’immobilier, la communication ou encore la banque…

En oubliais-je la création ? Bien sûr que non puisque, en parallèle, je m’impliquais dans diverses asso artistiques et menais une activité d’illustratrice et auteure en indépendante… et autodidacte !

De retour en Corse, j’ai voulu changer de vie et prendre le risque que j’avais refusé après le bac : essayer de vivre de ma passion, partager mon univers et toucher les autres.

Je mène actuellement une double activité : créatrice de bijoux d’un côté (sous la marque Incantà), auteure et illustratrice de l’autre. Inutile de dire que je ne chôme pas…

%d blogueurs aiment cette page :